Marche

MARCHE COLLECTIVE

LE DIMANCHE 12 OCTOBRE 2014

RENDEZ VOUS :

Au pied du Pont Transbordeur (côté Rochefort – route entre le magasin Leclerc et le Pont Transbordeur) à 10 h 00

En venant de La Rochelle, prendre la direction Royan, avant le viaduc de Martrou, prendre à la deuxième à droite direction centre commercial (après la 1ère sortie station de lagunage) et suivre la direction Centre Commercial – au deuxième rond-point prendre à droite direction Pont Tranbordeur. (Nous essayerons de flécher à partir de la route de Royan).

Trajet :

Nous vous proposons 2 circuits partant du Pont Transbordeur, nous nous rendrons à la Station de Lagunage où nous pourrons observer sur les bassins toutes sortes d'oiseaux dont une très grande colonie de cygnes blancs mais aussi des chevaux et leurs poulains paîtrent dans les pâtures en liberté. Si vous en avez, pensez à prendre vos jumelles… et vos appareils photos.

-       le premier de 2.5 kms (environ 30 à 45 mn selon le rythme de chacun) partira du Pont Transbordeur et ira jusqu'à l'observatoire de la station puis retour au Pont.

-       le second de 6-7 kms (environ 1 heure pour les plus habitués) partira du pont Transbordeur pour aller jusqu'à la Station de Lagunage et retour au Pont Transbordeur.

Chacun choisira le parcours qu'il souhaite, il n'y a pas de compétition, nous allons nous balader et profiter de la nature, de la faune et de la flore, à chacun son rythme dans la bonne humeur et l'esprit de groupe.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce 1er rendez-vous de la nouvelle saison de sorties marches organisées par et pour les membres de l'association. (Si vous êtes perdus téléphonez au n° inscrit ci-dessous).

pont transbordeur Rochefort